La LED : un éclairage de demain ?
L’éclairage LED devient de plus en plus nombreux sur le marché. On prône ses nombreux avantages et on pense même que c’est l’éclairage de demain ? La LED correspond aux besoins actuels qui peuvent se développer à l’avenir. Voici les raisons qui le prouvent.
A la recherche d’une énergie moins coûteuse
Actuellement, l’énergie est tellement rare et devient coûteuse. Or, l’urbanisation ne cesse de s’accroitre, avec le développement des nouvelles technologies les besoins énergétiques des humains en vont de même. Or, il faut allier écologie et consommation d’énergie. Les ampoules LED est réputée être la moins chères parmi les systèmes d’éclairage. Cela parce qu’elle consomme peu d’énergie donc elle est économique. On peut donc diminuer la consommation d’énergie en l’utilisant d’où la solution à la recherche d’une énergie moins coûteuse. Par ailleurs, elle est reconnue avoir une durée de vie assez longue. En outre, certains gouvernements (en Chine) encouragent en ce moment la production de l’éclairage LED. Cela en proposant aux fabricants des allègements fiscaux d’où son expansion sur le marché. La LED voit alors son prix chuter. D’ailleurs, les ampoules incandescences n’ont plus de nos jours leur place sur le marché. On bascule vers l’utilisation des ampoules économiques et à basse tension.
Eclairage LED pour promouvoir l’environnement et la santé
L’une des préoccupations de l’Homme actuel, est la promotion de l’environnement et de la santé. On cherche une solution à long terme correspondant à ces objectifs. Cela pour un avenir meilleur. Le recours à l’éclairage LED semble le plus adéquat en ce qui concerne l’utilisation d’énergie. D’abord du point de vu écologique, la LED est respectueuse de l’environnement du fait qu’elle ne consomme pas trop d’énergie, et elle n’entraine pas de pollution lumineuse puisque l’éclairage qu’elle diffuse est toujours ciblé. Ensuite côté santé, elle n’émet aucun gaz nocif pour la santé en général. De plus, grâce au développement du système LED, il est désormais possible d’adopter un éclairage ajusté à notre rythme circadien. On ne souffre plus donc du décalage entre l’éclairage naturel et l’éclairage artificiel qui peut causer des troubles oculaires et des troubles comportementaux.
Eclairage LED : une conception moderne
Une conception moderne a toujours de l’avenir. Et au fil du temps elle peut encore s’améliorer. La LED elle correspond au besoin actuel d’un éclairage de plus en plus automatisé. Il en va ainsi, de l’éclairage rythmé qu’on peut programmer à distance. Il en va également de son intensité et de son adaptation à la luminosité extérieure. Sans parler son utilisation pour des objectifs précis, par exemple pour éclairer une ruelle lorsqu’un individu passe. Dans ce cas, on a besoin d’un éclairage disposant d’un système détecteur de mouvement. Avec l’éclairage LED tous cela est possible, voire plus.
voici un article sur le même thème : http://www.eclairages-led.net/choisir-led-leclairage-salon