Les décorations de noel continuent de s’installer

 

guirlande_led

 

Pour les illuminations de Noël, c’est au niveau de la décoration  que dans le centre de bourg et au touquet que des LED ont été installées.

En effet, plusieurs entreprises spécialisées installent sur les lustres et certaines façades de bâtiments publics des décorations luminaires à base de LED, il aura fallu plusieurs jours pour installer ces décorations.

 

Le maire du Touquet fier de lancer le coup d’envoi, allume près de 14 000 lampes à LED dans toutes la ville, les économies représentaient sont de l’ordre de 40 % d’énergies.

 

La date à laquelle les illuminations de Noël sont prévues pour le jour de l’épiphanie, c’est à dire le 8 janvier 2012, vous avez alors près d’un mois et demi pour en profiter et rapporter des photos en souvenir.

 

Lunéville, Toul et Pont-à-Mousson passent aux LED


Plusieurs villes en France tentent de faire des efforts et de réduire les couts, c’est un marathon qui s’en est suivi depuis quelques mois pour installer et mettre au point tous ces luminaires pour les festivités de fin d’année.

Alors qu’elles sont ces avantages?

Tout d’abord, les guirlandes et ampoules classiques consomment énormément d’énergie par rapport aux ampoules basse consommation telle que les ampoules à LED, c’est avec ces petites diodes électromunistement que les décorations sont illuminées.

C’est une réduction des couts et de maintenance réduite souvent par 2 ou par 3 puisqu’elles sont réutilisables plus longtemps et ne nécessitent pas autant de couts de maintenant par rapport aux ampoules classiques.

Et elles chauffent beaucoup moins que les guirlandes classiques.

 

Vous recherchez une référence pour l’usage de LED, passez par Ledosaure.